Certains appareils de cuisson permettent de gagner du temps dans les préparations, tout en mangeant mieux. Du four à pizza à la plancha, en passant par la machine à faire des pâtes, découvrez 3 must-have pour cuisiner autrement.

Installez un four à pizza pour ne plus jamais en manger des industrielles

Les pizzas figurent parmi les préparations culinaires les plus appréciées. On en mange très régulièrement, pour combler une petite envie, aussi bien que lors d’une réunion en famille ou entre amis.

Il est alors pratique de se procurer un four pour les concevoir soi-même. De cette façon, vous pouvez choisir vous-même les ingrédients qui vont composer votre pizza, et faire ainsi en sorte qu’elle soit plus saine et plus savoureuse. Vous n’aurez plus jamais à manger des pizzas industrielles ni à vous ruiner chez le pizzaiolo du coin !

L’appareil pour cuisiner soi-même sa pizza est tout simplement le four à pizza. Grâce à lui, vous pourrez concevoir vous-même votre napoletana, margarita, ou encore Regina, et essayer des recettes plus originales en fonction de vos envies.

Il existe différents types de fours à pizza, fonctionnant à l’électricité, au feu de bois ou encore au gaz. De nos jours, le four à pizza peut se décliner en divers modèles, qui peuvent même parfois être compacts ou transportables.

Les versions électrique et à gaz sont appréciées pour leur aspect pratique et leur facilité d’utilisation. D’autres apprécieront le charme du four à pizza en briques.

Four à pizza

Achetez une machine à pâtes pour les fabriquer vous-même

La machine à pâtes figure parmi les appareils à avoir dans sa cuisine. Elle vous permettra de fabriquer des pâtes bien fines et bien fraîches. Vous pourrez concevoir toutes formes de pâtes, que ce soit des tagliatelles, des raviolis ou des spaghettis.

Une machine à pâtes est subdivisée en plusieurs parties pour aplatir et découper les pâtes. Leur préparation ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de ranger définitivement le traditionnel rouleau.

On peut également distinguer les machines à pâtes traditionnelles et les versions électriques. La version traditionnelle permet d’aplatir les pâtes jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée à l’aide d’une manivelle, tandis que la version électrique est plus facile d’utilisation.

La plancha, pour avoir des grillades parfaites sans barbecue

La plancha vous permet de faire toutes sortes de grillades, allant des côtes de bœuf aux légumes, en passant par les crustacés et les fruits. Elle est avantageuse par rapport à barbecue, car elle ne nécessite pas l’achat de bois ou de charbon. Son allumage est vraiment à la portée de tous, et son nettoyage est facile.

Un autre avantage de la plancha par rapport au barbecue est qu’elle n’assèche pas les aliments, mais permet en revanche de les cuisiner dans leur jus de cuisson. En outre, les ingrédients ne sont pas en contact avec le feu et aucune fumée noire ne les affecte, ce qui est plus sain. Enfin, les matières grasses issues de la cuisson sont évacuées dans un bac dédié à cet effet.