Ce n’est un secret pour personne, le thon est l’un des poissons les plus succulents au monde. Mais, il peut l’être encore plus lorsqu’il s’invite pour être l’ingrédient principal de la quiche. Quiche ? Oui ! Si le nom ne vous dit rien, alors sachez tout simplement qu’il s’agit d’une tarte garnie qui peut être accompagnée de divers ingrédients. Ce qui lui vaut plusieurs noms. Vosgienne, alsacienne, lorraine ou encore au thon, la quiche est devenue l’une des entrées les plus appréciées du siècle présent.

Les ingrédients indispensables à la préparation

Pour préparer une Quiche au thon, vous aurez besoin des éléments qui suivent :

  • 1 pâte feuilletée ;
  • 1 thon (frais ou en boîte en fonction de vos goûts) ;
  • 4 œufs de poule ;
  • 2 tomates fraîches ;
  • ½ pot de crème fraîche ;
  • du gruyère (vous pouvez vous-même choisir la quantité qu’il vous faut) ;
  • du sel ;
  • de la moutarde ;
  • du poivre.

Les ustensiles à utiliser

Pour préparer votre entrée, vous aurez besoin d’un moule dans lequel étaler votre pâte, mais aussi d’un bol, d’une fourchette et d’une cuillère.

Comment préparer une quiche au thon ?

La préparation se déroule en 6 étapes !

Étalez la pâte dans un moule

Prenez une quantité raisonnable de pâte et étalez-la dans un moule. Ensuite, munissez-vous d’une fourchette et piquez la surface de la pâte sans pour autant en faire trop. L’objectif ici n’est pas de décomposer la belle pâte ronde préalablement faite. En effet, les piqures ont pour but de faciliter le mélange et le collage des ingrédients à l’intérieur de la pâte.

Étalez de la moutarde

Sur la surface de la pâte, induisez de la moutarde à des quantités raisonnables. C’est le premier ingrédient qui apportera goût et saveur à votre quiche. Mais, ce n’est pas tout, car il a aussi pour but de mettre une couche entre la pâte préalablement installée et le thon…

Une fois encore, n’en abusez surtout pas au risque de rater la préparation. 3 à 4 cuillères à soupe devraient largement suffire.

Écrasez le thon

Comme vous vous en doutez déjà, le thon n’est pas à mettre en entier sur la pâte. Il faut préalablement l’écraser. À cette étape, vous pouvez laisser parler votre gourmandise et mettre la quantité qui vous fera plaisir. N’oubliez pas que c’est la clé de votre préparation ; il vous faut donc être minutieux dans le choix du produit et surtout de la quantité que vous utiliserez.

Passez une couche de tomate

Découpez de la tomate en rondelles, en de petites épaisseurs. Pour ce qui est des graines, vous pouvez les laisser à l’intérieur, sauf si cela ne vous convient pas. Ensuite, étalez les fines rondelles de tomate sur la couche de thon préalablement mise sur la pâte.

Attention, certains pourraient vous préconiser d’user de la pâte de tomate conservée. Oui, cela peut faire l’affaire ! Cependant, son utilisation peut avoir un impact sur le goût final qu’aura votre quiche au thon.

Cassez les œufs de poule

Vous êtes à mi-parcours de votre préparation. Il est temps de casser vos 4 œufs dans un bol. Ensuite, rajoutez environ 15 g de crème, 20 cl de lait et du gruyère si vous l’aimez. Avec une cuillère, mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis rajoutez du poivre et du sel. Reprenez votre cuillère et mélangez une fois encore.

Une fois l’opération terminée, renversez le contenu du bol dans le moule contenant la pâte et le thon. Vous pouvez, au besoin, rajouter une autre couche de gruyère afin de raffiner votre préparation.

Mettez le tout au four

Vous êtes presque à la fin. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est mettre le moule contenant votre préparation dans un four. Faites-le cuire à 200oC pour une durée comprise entre 20 et 25 min.

Ça y est ! Votre quiche au thon est prête. Vous pouvez la servir et vous régaler avec vos proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici