L’art culinaire apporte de nombreux plaisirs à la vie. En effet, il permet de savourer de délicieuses recettes qui peuvent également concourir au bien-être. Nous découvrons ici une délicieuse recette de poisson pané à cuisiner chez soi. Cette dernière représente une idée de mets adulés avec de bons apports nutritifs.

À la maison, cuisiner ce délicieux plat ravira aussi bien les petits que les grands. Cette recette est d’autant plus bénéfique que sa préparation reste assez simple. Découvrez à présent d’excellentes astuces et un procédé optimal pour réussir son poisson pané.

Bien se préparer pour démarrer


Pour faire une expérience agréable et parvenir aux résultats escomptés, il est bien utile d’être convenablement équipé. En effet, votre cuisine doit idéalement contenir les principaux matériaux et accessoires nécessaires pour la cuisson. Essentiellement, il s’agit de poêle, d’assiettes, de fouets, de plan de cuisine ou encore de foyer pour la cuisson. Pour disposer de bons accessoires pour équiper votre cuisine, tompress.com vous offre une belle alternative. Vous y trouvez également un dispositif complet pour la conservation de vos différents aliments. En outre, pour réaliser cette recette, vous avez besoin d’un temps moyen de 15 minutes. La cuisson quant à elle devra durer 5 minutes environ.

La dernière action préliminaire pour commencer la préparation de cette recette consiste à réunir les ingrédients nécessaires à la préparation. Pour une préparation de 4 personnes, vous avez principalement besoin de :

  • 2 œufs battus ;
  • 4 c. à soupe de farine ;
  • 500 g de filet Cabillaud ou d’autre poisson blanc ;
  • 1 citron ;
  • sel, poivre, ail ;
  • chapelures, biscottes ou pains rassis mixés ;
  • huile végétale ;
  • herbes comme le persil, la ciboulette.

À présent, vous pourrez suivre des étapes spécifiques et minutieuses qui permettent d’aboutir au résultat.

Les différentes étapes de la préparation

Pour commencer, coupez donc les filets de poisson en bâtonnets d’environ 9 sur 3 cm. Par la suite, préparez 3 assiettes et remplissez-les respectivement avec la farine, la chapelure et les œufs légèrement battus. À la farine, vous pourrez ajouter un peu de sel. Ainsi, passez vos bâtonnets de poisson dans la farine. Assurez-vous de bien imprégner chaque face du poisson de la farine. Vous pourrez alors secouer le poisson pour retirer l’excédent de farine. Passez ensuite ces poissons dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Lorsque vous avez immergé vos poissons, préparez par la suite la cuisson.

Pour ce faire, faites chauffer un grand poêle contenant l’huile à utiliser pour frire les bâtonnets. Quand cette dernière est suffisamment chaude, insérez-y les poissons apprêtés et laissez cuire durant 5 minutes environ. Par ailleurs, veillez également à faire cuire chaque côté du poisson. Durant la cuisson, vous savez que le poisson est prêt lorsqu’il commence à avoir une panure bien dorée. Par la suite, retirez votre poisson pané et posez-le sur du papier absorbant.

Avant de servir, arroser l’ensemble d’un peu de citron. Vous pourrez également décorer et ajouter de la saveur avec du persil frisé ou de la ciboulette. Au terme de ce processus, vous obtenez un délicieux poisson pané pour 4 personnes.

Tirez-en de véritables profits


La recette de poisson pané maison est simple à exécuter et elle offre un plaisir inouï aux papilles gustatives. Pour cause, ce plat est fortement adulé aussi bien des enfants que des personnes âgées. Par ailleurs, cette recette fait profiter de nombreux autres plaisirs. En effet, il a un apport nutritif équilibré avec de nombreuses vitamines utiles pour la santé et le système immunitaire. De même, vous pourrez faire une expérience encore plus agréable de ce plat en l’accompagnant d’une bonne sauce ou tout simplement de ketchup.

D’autre part, avec des portions de frites, votre poisson pané fait maison permet de goûter un véritable délice. Pour finir, pendant la cuisson, il est aussi indiqué de prendre de bonnes dispositions en matière de sécurité et d’hygiène. En prenant des équipements et accessoires appropriés, vous vous mettez à l’abri. Portez par exemple des gangs, un tablier ou encore un masque.