Une virée à Mallorque

 

 

 

J'ai eu la chance d'aller découvrir ce joli paysage qui mêle la montagne et la mer turquoise. Je n'ai découvert que 4 villes qui sont Port Pollença, Formentor, Alcudia et Palma. Voici quelques photos pour vous donner un aperçu. Je vous conseille vivement d'y aller, c'est un séjour vraiment dépaysant, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, les mallorquins sont très agréables...et en plus, on y mange très bien ! Pour y aller une nouvelle compagnie Low cost, Volotea, nous y emmène pour un prix minimal.


Formentor

Formentor est sur une presqu'île et a un paysage plus "sauvage". C'est là que j'ai vu l'eau la plus turquoise qui soit. Malheureusement les plages sont très touristiques et la journée elles sont remplies...mais ça n'enlève rien au plaisir de se baigner dans une eau si claire !


Palma de Mallorque

Palma est la capitale de l'île. J'y ai passé une journée et cette ville est très jolie à voir. Des maisons aux bains arabes, en passant par les jolies ruelles, les défilés de géants, et l'immense cathédrale, la journée s'est bien remplie ! Palma c'est aussi plein de magasins, de plus en septembre ils bradent leurs collections d'été de vêtements et de chaussures...difficile de ne pas se laisser tenter !


Port Pollença

Port Pollença est la ville où nous avons passé la semaine, et celle que nous avons préférée. Il y a plein de plages tout le long, mais elles sont sont pas grandes et c'est beaucoup plus agréables de s'y baigner. Tout le long des plages il y a des boutiques, des bars, des restaurants...en bref on ne s'ennuie jamais !

Pollença

Pollença est une très jolie ville aux petites ruelles étroites. On peut monter 400 marches qui mènent à une chapelle, d'où on peut admirer une magnifique vue sur Pollença.

Can Picafort

Cala Sant Vincenc'

 

 

Passons maintenant à la découverte de la gastronomie mallorquine.

Écrire commentaire

Commentaires : 0