Le café est l’une des meilleures options pour faire le plein d’énergie avant d’entamer une journée. Cette boisson à la fois énergisante et stimulante est l’une des plus consommées. Sous certaines préparations, le café devient une succulente boisson pleine de saveurs. En effet, il existe une multitude de variétés de recettes de café. Ici, pour ravir vos papilles gustatives, découvrez de bonnes recettes de café réalisées avec une cafetière !

Comment préparer le meilleur café mousseux ?

Le café mousseux est une variété de café très prisée. Sa préparation nécessite l’utilisation d’une cuillère en bois, d’un saladier, d’une balance de cuisine et bien sûr d’une cafetière. Vous pourrez avoir le modèle de cafetière idéal pour vous avec Top Cafetière. Vous y trouvez des modèles de machines à café variés, mais de bonnes qualités. On y trouve différentes marques de cafetières. Pour votre recette de café mousseux, comme ingrédients, vous avez besoin de :

  • deux cuillères à soupe de sucre en poudre ;
  • l’eau ;
  • deux cuillères à soupe de café.

Ces ingrédients permettent d’avoir du café pour trois personnes environ. Cette préparation de café mousseux dure cinq minutes en moyenne. Pour la préparation, commencez par mettre de l’eau dans la cafetière. Lorsqu’elle commence à bouillir, prélevez et versez deux cuillères à soupe de café.

Ajoutez la même quantité de sucre en poudre à votre préparation. Remuez le tout et versez le mélange dans vos tasses. Vous obtiendrez une belle mousse semblable à un nuage. Il ne reste plus qu’à vous régaler.

Le cappuccino : une succulente recette !

Le cappuccino est l’une des boissons laiteuses les plus populaires. Pour obtenir cette boisson raffinée et gourmande, il faut une préparation minutieuse. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les ingrédients et les ustensiles nécessaires. Vous avez besoin de :

  • 7 à 15 g de mouture de café ;
  • 15 à 18 cl de lait entier frais ;
  • l’eau ;
  • une tasse à café d’environ 5 cl ;
  • une cafetière.

Pour la préparation, commencez par faire un espresso corsé. Allez-y de vos préférences avec le dosage et la concentration. Ensuite, versez l’expresso dans la tasse. Faites une mousse de lait dense et très onctueuse à l’aide de la buse à vapeur de la machine expresso.

Avec un modèle de la marque Senseo, vous pourrez faire une expérience optimale. Surtout, veillez à mettre le lait dans une carafe en inox et évitez une exposition à la chaleur. Autrement, vous risquez de réduire les propriétés organoleptiques et gustatives du lait.

Ensuite, ajoutez le lait mousseux au café expresso. Pour davantage de goût et d’esthétique, vous pourriez saupoudrer le mélange de poudre de cacao ou encore faire un design au-dessus du cappuccino. Vous pourriez sucrer ou non le cappuccino. Votre café est prêt à être dégusté.

La meilleure recette de café latte

Pour déguster le meilleur des cafés latte, suivez la recette suivante. Avant tout, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients nécessaires. Il s’agit d’un expresso fort, de 14 cl de lait chaud et d’un verre haut et transparent. Dans un premier temps, chauffez le lait tout en faisant attention à ne pas faire trop de mousse. La mousse de lait n’est utile que pour la préparation d’un cappuccino.

Versez le lait chauffé dans un verre puis positionnez-le sous le porte-filtre de la cafetière. Ainsi, vous pourrez faire couler le café expresso. Prenez le soin de faire écouler le café tout doucement sous le lait afin d’obtenir du café au milieu de deux couches de lait. Régalez-vous !