Devenue un véritable concept, la lunch box séduit de plus en plus les amateurs de cuisine moderne. Doté de plusieurs compartiments, ce formidable équipement de cuisine permet à ses utilisateurs d’emporter des repas variés et chauds au travail et partout ailleurs. Voici quelques recettes healthy que vous pouvez mettre dans votre lunch box afin de les rendre agréables à déguster.
Sommaire
Le Quinoa aux courgettes tomates et basilic
Vous venez de vous offrir une lunch box dans une boutique spécialisée dans les lunch box mais vous semblez hésitant à essayer l’une des idées de recettes pour manger sainement avec une lunch box ? Ne vous en faites pas, avec la recette Quinoa aux courgettes tomates et basilic, vous prendrez un malin plaisir à cuisiner et à savourer votre repas dans votre nouvelle lunch box. Voici l’ensemble des ingrédients dont vous avez besoin pour y arriver :
- 300 g de quinoa ;
- 2 courgettes ;
- 100 g de tomates ;
- 1 poivre jaune ;
- Basilic ;
- Sel et poivre.
Rincez le quinoa à l’eau froide puis déposez-le dans une casserole. Couvrez ensuite le quinoa avec deux fois son volume d’eau. Après cela, salez légèrement le contenu, couvrez la casserole et mettez-la au feu. Patientez le temps que l’eau disparaisse entièrement. En attendant, lavez et pelez les courgettes avec l’économe. Avec votre planche, coupez-les en menus morceaux que vous mettez dans un plat puis déposer dans le micro-onde. Sept minutes suffisent pour cuire les courgettes. Après ce travail, nettoyez et coupez en petits dés le poivron et les tomates. Dès que le quinoa est cuit, ajoutez les courgettes, le poivron et les tomates. Assaisonnez le tout au basilic, au sel et au poivre. Remuez ensuite et mettez-le dans votre lunch box.
Le Club sandwich fait maison
Plus simple et plus rapide à concocter, un club sandwich fait maison a besoin des ingrédients suivants :
- 12 tranches de pain de mie ;
- 250 g de blancs de poulet cuit ;
- 8 tranches de bacon ;
- 8 tranches d’emmental ;
- 4 tomates ;
- 4 œufs durs ;
- 12 feuilles de laitues ;
- 10 cl de mayonnaise ;
- ¼ c. à café de paprika, sel, poivre.
Coupez en tranches les tomates ainsi que les œufs durs. Taillez les blancs de poulet en lamelles que vous salez, poivrez et parsemez de paprika. Détaillez les feuilles de laitues et rissolez le bacon à sec. Faites ensuite griller le pain. Tartinez une tranche de mayonnaise et déposez les feuilles de laitues, les tomates, les blancs de poulet, l’emmental, les œufs et le balcon. Ensuite, couvrez une tranche de pain tartinée de mayonnaise. Refaites un étage de garniture et terminez par la laitue. Recouvrez encore une tranche de pain tartinée de mayonnaise. Et enfin, faites 3 autres sandwiches de la même façon. Pour donner à l’ensemble de l’esthétique, découpez les sandwiches en triangles. Déposez dans votre lunch box votre recette que vous accompagnez de frites si vous avez envie de les prendre avec votre club sandwich.
La recette Quiche tomate mozzarella
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- 1 pâte brisée ;
- 1 boule de mozzarella ;
- 5 tomates ;
- 200 cl de crème fraîche épaisse ;
- 2 œufs ;
- Ciboulette ;
- Basilic ;
- Sel, poivre.
Préchauffez le four à 200 ⁰C. Lavez et hachez la ciboulette et le basilic. Beurrez ensuite un moule à tarte puis étendez-y la pâte en la transperçant avec une fourchette. Rincez, épinez, séchez et découpez les tomates en quartier. Après cela, taillez la mozzarella en petites portions et dégorgez. Battez les œufs et la crème fraîche dans un bol. Assaisonnez le tout avec du sel et du poivre et rajoutez les fines herbes. Placez les tomates dans le fond de la tarte puis superposez la mozzarella et arrosez avec le mélange à base fait d’œuf. Enfournez le tout pendant 40 min.