À l’approche des célébrations de la fin d’année, vous avez certainement envie de dénicher la bonne recette de plat à concocter. Les verrines aux asperges et au fromage ail et fines herbes sont particulièrement appétissantes, sans que leur préparation nécessite trop d’effort. Nous allons donc vous donner trois recettes de plats tous très appétissants et à essayer à tout prix !

1ère recette

Cette première recette de verrine aux asperges et au fromage ail et fines herbes se prépare à partir des ingrédients suivants :

  • 500 g d’asperges vertes à congeler après les avoir épluchées et passées par une première cuisson ;
  • 150 g de fromage frais ail et fines herbes ;
  • 0,2 l de crème fraiche épaisse ;
  • 5 œufs ;
  • du poivre ;
  • du sel ;
  • une gousse d’ail ;
  • de l’huile d’olive ;
  • un toast et trois tomates cerises, si vous voulez.

La première étape de la préparation consiste à préchauffer le four. Le préchauffage doit se faire à 200 degrés Celsius. À la deuxième étape, il faut se servir d’un autocuiseur pour cuir les asperges pendant trois bonnes minutes. Réservez trois asperges entières pour la fin de la préparation. Et tranchez les autres asperges cuites, en des morceaux de 2 cm environ. À l’étape 4, les morceaux d’asperges coupés devront être passés à feu doux pour une durée n’excédant pas 10 minutes. Procédez en y ajoutant de l’huile d’olive de l’ail en petite quantité.

Passez alors à la cinquième étape de préparation en mixant les œufs à la crème fraiche et au fromage ail et fines herbes, dans un saladier. Complétez le mélange ainsi obtenu avec des morceaux d’asperge. À l’étape 6, salez puis poivrez votre plat. Puis, à l’étape 7, versez la préparation dans un moule à cake que vous aurez préalablement beurré. À l’étape 8, laissez cuire la préparation pendant une demi-heure au bain-marie au four à 200 degrés Celsius.

Nous voici maintenant aux trois dernières étapes de la préparation. Tout d’abord, disposez sur de la salade verte, les ingrédients comme suit : les trois asperges entières réservées en début de préparation puis les trois tomates cerises. Ensuite, mettez le tout au frais. Enfin, sortez votre plat au moment de passer à table et dégustez-le avec des toasts !

2ème recette

Voici la recette d’une verrine aux trois parfums pour quatre personnes qui se prépare en trente petites minutes. Outre une boite d’asperges vertes, 100 g de fromages frais du genre ail et fines herbes et 100 g de fromage blanc, il vous faut 4 œufs. Les autres ingrédients nécessaires sont du persil, de la sauce hamburger et trois tranches de saumon fumé.

Pour commencer, il faut procéder à la préparation de la verrine jambon-fromage ail et fines herbes. Versez dans le verre du fromage puis du jambon que vous aurez préalablement haché. Servez-vous du persil pour décorer.

Ensuite, passez à la préparation de la verrine œuf. Les œufs doivent être cuits suffisamment longtemps pour devenir durs. Puis, il faudra les écailler, mettre les blancs d’un côté et les jaunes de l’autre, puis écraser chacun des deux lots distincts. Dans un grand verre, placez d’abord le blanc d’œuf écrasé avant d’y ajouter de la sauce hamburger et de déposer le jaune d’œuf. Servez-vous ici aussi du persil comme décoration.

Enfin, procédez à la préparation de la verrine asperge-saumon. Et présentez votre verre comme suit : asperge-fromage blanc-asperge-fromage blanc. Mettez le saumon au-dessus de l’ensemble et utilisez des pointes d’asperges comme décoration.

3ème recette

Vous pouvez également concocter des verrines pour quatre personnes avec 100 g d’asperges vertes et 34 grammes de fromage frais ail et fines herbes. Ajoutez-y 10 cl de crème liquide, du sel et du poivre.

Une fois les asperges égouttées, mettez-en 4 de côté et tranchez le reste en petits morceaux que vous disposerez ensuite dans un mixer. Mixez après avoir ajouté du fromage frais ainsi qu’une petite quantité de crème. Puis, versez le reste de la crème, un peu de sel et de poivre, et mixez une seconde fois. Vous n’avez plus qu’à verser la préparation dans des verrines, y ajouter de l’asperge comme ornement et mettre au frais avant de servir !

Il n’y a pas plus simple que les trois recettes ci-dessus pour préparer de belles et savoureuses verrines pour Noël et le Nouvel An !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici