Noël et le Nouvel An approchent à grands pas ! C’est donc l’occasion de vous proposer des recettes de plats succulents que vous pourrez partager en famille et avec vos invités. Avec les verrines au thon et tomate-basilic, vous disposez de plats faciles à préparer et parfaits pour un petit déjeuner, un apéro comme pour une entrée.

Comment préparer une verrine thon tomate mozzarella basilic ?

La première recette de verrine au thon que vous nous vous proposons est très facile à réaliser et ne vous reviendra pas chère. De plus, elle se prépare en dix minutes chrono.

Les ingrédients

Pour préparer une verrine thon tomate mozzarella basilic pour quatre personnes, il vous faut les ingrédients suivants :

  • deux cuillères à café d’huile d’olive ;
  • du sel ;
  • du poivre ;
  • deux feuilles de basilic ;
  • une belle tomate ;
  • une boule de mozzarella ;
  • une petite boîte de thon naturel

La préparation

Tout d’abord, vous devez couper la tomate en quatre morceaux, et retirer l’intérieur. Ensuite, chacun des quatre morceaux de départ doit être coupé en dés de petite taille. Tout juste après, salez et poivrez sans verser dans l’excès. Poursuivez votre préparation en coupant également la mozzarella en des dés de petite dimension. Et, après l’avoir ciselé, procédez au mélange du basilic avec le thon. Le mélange du basilic et du thon doit se faire avec les deux cuillères à café d’huile d’olive.

Il ne vous restera plus qu’à effectuer le montage en petite couche des ingrédients en respectant l’ordre ci-après : tomate-mozzarella-thon-tomate-mozzarella-thon. Terminez en ornant votre plat d’une petite quantité de basilic ciselé. Et si cela vous dit, n’hésitez pas à y ajouter également un peu de poivron et de croquant.

Retenez que la verrine thon tomate mozzarella basilic se sert bien frais. Bon appétit !

Comment préparer une verrine thon tomate et surimi ?

Vous allez également vous lécher les babines avec la verrine thon tomate surimi. Mais d’abord, vous devrez réunir les ingrédients nécessaires et la préparer.

Les ingrédients

Pour préparer de la verrine thon tomate surimi, vous avez besoin de la mousse de thon, d’une boîte de thon de 450 g et d’une moitié d’échalote. Il vous faut également un filet de jus de citron, un filet d’huile d’olive, et un filet de vinaigre balsamique. Ajoutez 10 cl de crème fraîche, une boîte de tomates pelées et une concassée de tomates. Vous avez encore besoin de sel, de poivron, de dix bâtonnets de surimi et de quelques graines de pins. Enfin, n’oubliez pas bien sûr de vous vous munir de basilic frais.

La préparation

Vous devez à la première étape, préparer la mousse de thon. Pour ce faire, mélangez la boîte de thon à l’échalote, à la crème et au jus de citron. Faites le mélange avec un filet d’huile d’olive. À la deuxième étape, disposez les tomates dans un récipient et versez-y le vinaigre balsamique ainsi que l’huile d’olive. Puis ajoutez du basilic après avoir assaisonné et mixé l’ensemble.

L’étape 3 de la préparation va consister à mélanger les bâtonnets de surimi en veillant à ce qu’ils ne se présentent pas en des morceaux de trop petites tailles. À l’avant-dernière étape, agencez les ingrédients en les alternant comme suit : mousse de thon-tomate-surimi-mousse de thon-tomate-surimi. Pour parfaire l’esthétique et le goût de votre verrine thon tomate surimi, ajoutez des pignons de pin en petite quantité.

La dernière étape de la préparation revient à mettre votre plat au frais et à le laisser reposer suffisamment avant de le servir.

Comment préparer des verrines de chèvre au basilic, thon et tomates ?

Pour préparer des verrines de chèvre au basilic, thon et tomates pour une personne, il vous faut épépiner et tailler en petits dés, les tomates après les avoir taillées en quartiers. Puis, mélangez le thon en boîte aux dés de tomates après l’avoir égoutté et émietté. Passez à l’assaisonnement et disposez le mélange dans des verrines. Assaisonnez également la chèvre puis ajoutez au tartare de tomate et de thon. Et voilà !

Il est très facile de préparer les verrines thon tomate mozzarella basilic, thon tomate surimi et de chèvre au basilic, thon et tomate. Lancez-vous donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici