De nos voisins d’outre-Atlantique, nous pouvons retenir plusieurs desserts, mais un seul remporte la palme d’or. C’est le cheese-cake. Le cheese-cake est le dessert national des États-Unis d’Amérique, mais aussi du Canada. Le cheese-cake est un dessert sucré qui est fait avec un mélange de fromage à la crème, d’œufs, de sucre et de parfums de vanille et/ou de citron, sur une croûte de biscuits digestifs émiettés.

C’est la pâtisserie idéale à faire en famille pour les fêtes prochaines ou simplement le dessert à s’offrir en plaisir solitaire. Le cheese-cake est facile à réaliser. La preuve se trouve dans les lignes suivantes. Nous vous proposons diverses recettes de cheese-cake.

Le cheese-cake classique

Le cheese-cake classique est américain et est pour la petite anecdote l’un des desserts de street-food les plus consommés chez les Américains. C’est vous dire combien les habitants des États-Unis d’Amérique l’affectionnent. Il est très simple de préparer un cheese-cake classique.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser un délicieux cheese-cake, il faut bien évidemment un assortiment d’ingrédients. Vous aurez donc besoin de :

  • 250 grammes de biscuits digestifs : les biscuits LU ou Graham Crackers feront l’affaire ;
  • 80 grammes de beurre fondu ;
  • 500 grammes de fromage nature à tartiner : pour plus d’authenticité, choisissez celui de la marque Philadelphia ;
  • 3 jaunes d’œuf ;
  • 100 grammes de crème ;
  • 3 blancs d’œuf ;
  • 125 grammes de sucre en poudre ;
  • 1 gousse de vanille.

Rappelons que ce cheese-cake est destiné à 6 ou 8 personnes.

La préparation du cheese-cake

La préparation d’un cheese-cake doit suivre des étapes précises. Tout d’abord, il vous faudra faire le fond de tarte. Pour cela, vous devrez réduire en chapelure vos biscuits digestifs. Pour cela, passez au robot vos 250 grammes de biscuits avec le beurre fondu. Vous obtiendrez une chapelure qu’il faudra tasser dans une moule à charnière amovible. Auparavant, enduisez le moule d’un spray de cuisson antiadhésif. Réservez au frais votre fond de tarte.

Préchauffez ensuite votre four au thermostat à 6 (160 ° Celsius).

Ensuite, il va falloir battre au fouet électrique ou manuel vos jaunes d’œuf, le sucre en poudre, la crème, le fromage nature ainsi que les grains issus de la gousse de vanille. Réservez votre préparation et montez en neige vos blancs d’œuf. Ceux-ci seront incorporés avec attention à la préparation. L’association des blancs d’œufs en neige à la préparation donnera au cheese-cake un aspect moelleux.

Versez l’ensemble de votre préparation sur votre fond de tarte. Lissez le dessus du cheese-cake, glissez le moule au four et laissez cuire 15 minutes. Puis, baissez le thermostat à 150 °C (th. 5) et laissez cuire encore 45 minutes.

Pour vérifier que le cheese-cake est cuit, il faudra vérifier le centre du gâteau. Ce dernier doit être moelleux à la sortie du four. En effet, le cheese-cake se raffermira en refroidissant.

Un cheese-cake fissuré est le signe que votre gâteau est trop cuit. Laissez-le donc refroidir tranquillement hors du four pendant 10 minutes. Enfin, vous pourriez le conserver au frigo pendant 3 heures avant de le servir. N’oubliez pas de le sortir du réfrigérateur 30 minutes avant la dégustation.

Les variantes au cheese-cake classique

Le cheese-cake classique est la version traditionnelle de ce dessert américain, mais il est possible de le revisiter. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour des cookies au chocolat pour votre fond de tarte. Mieux, vous pouvez opter pour le cheese-cake au citron. Il vous suffira d’intégrer dans la préparation du jus de citron. Le fruit donnera au gâteau l’amertume nécessaire pour contrebalancer son goût sucré.

Enfin, vous pouvez opter pour différents toppings. C’est simplement la garniture ajoutée au cheese-cake. Le coulis de framboise est un topping très apprécié pour le cheese-cake. En outre, nous avons également la sauce caramel beurre salé très appréciée des enfants. Ce sont d’excellents toppings que vous devrez utiliser lors de la cuisson de vos cheese-cakes.

Enfin, vous pouvez simplement agrémenter votre cheese-cake de jolies noix d’amande concassées ou de cacahuètes hachées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici