Les blinis de blé noir au fromage frais et crudités

Voici une entrée originale et fraîche, qui associe le croquant des crudités avec le moelleux d'un blinis de blé noir. J'avais déjà fait des tartes fines au fromage frais et crudités, et j'avais bien aimé cette façon de présenter les crudités, j'ai eu envie de refaire la même chose lors d'un repas mais de façon différente.

 

Ce qu'il vous faut !

 

Pour 4 personnes :

 

- Pour les "blinis" :

   ° 60 g de farine de blé noir

   ° 1/2 cc de levure chimique

   ° un peu de lait

   ° beurre pour la cuisson

   ° sel

 

- Garniture :

   ° 40 g de fromage frais nature

   ° 6 tomates cerises

   ° 5 radis roses

   ° 1/2 carotte

   ° 1 poignée de petits pois frais (non écossés)

   ° 4 poignées de roquette

   ° un peu d'huile d'olive

   ° sel, poivre

 

La recette !

Préparer les blinis :

 

Verser la farine et la levure dans un bol. Mélanger et ajouter un peu de lait. Remuer et ajouter du lait jusqu'à obtenir une texture ni trop épaisse ni trop liquide. Saler la pâte.

 

Faire fondre le beurre dans une petite poêle bien chaude. Ici la mienne esr trop grande, la pâte s'est donc étalée trop finement et j'ai ensuite superposé 2 blinis pour obtenir la bonne épaisseur. Verser la totalité de la pâte dans la poêle et faire cuire pendant 3-4 minutes sur la première face seulement, jusqu'à ce que l'ensemble du blinis soit bien cuit.

 

 

 

Débarrasser le blini sur une assiette et laisser refroidir, avant de le détailler en 4 blinis rectangulaires, carrés ou ronds.

 

 

Préparer les crudités :

 

Écosser les petits pois et les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes environ, puis les égoutter et les laisser refroidir.

 

Couper les tomates cerises en deux et les placer dans un bol. Laver les radis, éplucher la carotte et les émincer très finement. Les ajouter dans le bol avec les tomates et ajouter les petits pois.

 

Saler et poivrer les crudités et les arroser d'un peu d'huile d'olive. Mélanger pour bien les enrober d'huile.

 

Recouvrir chaque blini avec le fromage frais et poivrer. Ajouter un peu de roquette dessus puis répartir joliment les crudités.

 

Servir avec le reste de roquette.

 

Bon appétit !


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Links (samedi, 30 mai 2015 00:19)

    Simple. frais et plein de couleurs, j'ADORE!! :D