Les tartines bretonnes

J'aime beaucoup manger des tartines car je trouve que c'est la bonne alliance entre une salade et un sandwich. Comme je fais régulièrement mon pain depuis que j'ai un robot pâtissier, c'est l'occasion pour moi de l'utiliser dans de nouvelles recettes. Etant bretonne j'adore le blé noir, et j'ai découvert il y a peu de temps le fromage Petit Breton®, que je trouve très bon ! Mes tartines bretonnes se composent donc d'un pain de sarrasin, de pousses d'épinard, de tranches de Petit Breton®, de poitrine grillée et de pignons de pain. A déguster avec les doigts !

 

Ce qu'il vous faut !

 

Pour 4 personnes :

   ° 20 petites tranches de baguette de sarrasin

   ° 15 tranches de poitrine fumée

   ° 4 poignées de pousses d'épinard

   ° 20 petites tranches de Petit Breton® affiné au cidre

   ° 2CS de pignons de pin

   ° huile de sésame grillé ou huile d'olive ou huile de noix

   ° fleur de sel, poivre

 

La recette !

 

Verser les pignons de pin dans une poêle sans ajout de matière grasse et les faire dorer à feu vif pendant quelques minutes, puis les réserver.

Dans la même poêle, faire dorer les tranches de poitrine fumée des deux côtés, puis les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excès de graisse.

 

Verser les pousses d'épinard dans un bol et ajouter un peu d'huile. Ajouter de la fleur de sel et poivrer, puis mélanger.

 

Déposer une à deux feuilles d'épinard sur chaque tartine, puis ajouter le fromage, la poitrine découpée en morceaux et parsemer de pignons de pins grillés.

 

Servir les tartines avec le reste de pousses d'épinard.

 

Bon appétit !


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Chloé (jeudi, 06 novembre 2014 11:15)

    Miam, j'aime tout dans cette recette, avec du pain au sarrasin en plus !