Lorsqu’on parle d’apéritifs, il ne s’agit pas uniquement de boissons. Au-delà de ces dernières, il s’agit de tout aliment plus ou moins léger, fruité, alcoolisé ou non, pouvant ouvrir l’appétit et introduire le repas. L’apéritif n’est donc pas à négliger. Vous projetez d’organiser une soirée festive en famille ou entre amis et vous souhaitez impressionner vos invités dès leur arrivée avec une table d’apéritifs à couper le souffle. Sans doute, un apéritif fait maison sera plus apprécié. Si vous ne savez pas encore quels amuse-bouches offrir à vos convives sur cette table, nous vous proposons entre autres des sticks de crabe à la sauce coco. C’est une recette très facile que vous pourrez réaliser vous-même à la maison (pas besoin de faire appel à un chef cuisinier pour réaliser des sticks de crabe). Cet article vous donne clairement la recette des sticks de crabe à la sauce coco.

Les ingrédients

Les sticks de crabe à la sauce de coco sont plus ou moins simples à réaliser, mais demandent parfois plusieurs ingrédients. Il vous faudra prévoir nécessairement les ingrédients non seulement pour les sticks, mais aussi pour la farce et la sauce. Cependant, il ne s’agit pas d’ingrédients difficiles à trouver dans le commerce. C’est même possible que vous les ayez déjà tous chez vous, surtout si vous aimez passer du temps à la cuisine et si vous avez l’habitude de préparer de petites douceurs pour vos enfants.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser les sticks

Si vous voulez réaliser des sticks de crabe pour 6 personnes par exemple, vous aurez simplement besoin de 3 ingrédients. Il s’agira de prévoir six feuilles de brick, un blanc d’œuf et une cuillère à café de curry vert.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la farce

Pour réaliser la farce, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Il s’agit de :

  • 1 tourteau (un gros de préférence, car c’est l’un des ingrédients phares de la recette) ;
  • 160 g de filet de merlan ;
  • 2 brins de menthe ;
  • 1 brin de coriandre ;
  • 2 œufs ;
  • 15 cl de crème liquide ;
  • sel.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la sauce de coco

Pour réaliser la sauce de coco, vous aurez principalement besoin de lait de coco (25 cl suffiront). Vous aurez ensuite besoin d’une pointe de pâte de curry vert, d’une cuillère à café de crème liquide et de sel. Pour mieux relever le goût de votre sauce, vous pouvez apporter une petite touche acide et parfumée à votre préparation en utilisant du zeste de citron. Vous aurez dans ce cas besoin de deux citrons verts.

Préparation des sticks de crabe à la sauce coco

La recette sera expliquée en 3 points. Il s’agira d’exposer les trois différentes préparations à savoir la préparation de la farce, des sticks et de la sauce.

Préparation de la farce

Cette préparation est à faire de façon minutieuse, car il vous faudra bien décortiquer votre crabe géant. Il vous revient dès lors à y extraire la chair (extraire jusqu’à 160 g de chair et effilocher celle-ci) et un peu de corail (une cuillerée à soupe suffira). Ensuite, coupez le filet de merlan, ajoutez-y les œufs et la crème liquide (préalablement conservée au réfrigérateur) puis mixez jusqu’à obtenir un mélange fin. Une fois ce mélange obtenu, ajoutez-y les feuilles de coriandre et de menthe bien hachées ainsi que la chair de tourteau et le corail. Mélangez bien et laissez reposer quelques minutes au frais le temps de préparer vos sticks.

Préparation des sticks

C’est la partie la plus simple de la recette. Pour préparer les sticks, il vous faudra d’abord réduire vos feuilles de brick en carré tout en les débarrassant de leurs bords arrondis. Plongez un pinceau dans le blanc d’œuf pour badigeonner les feuilles de brick et coupez ensuite celles-ci en deux après les avoir saupoudrées de curry vert.

Retirez votre farce du réfrigérateur et mettez-la dans une poche à douille. De façon délicate, déposez une portion de farce au centre et le long de chaque feuille de brick. Rabattez les deux extrémités et enroulez les feuilles sur les farces jusqu’à obtenir de petites baguettes.

Préparation de la sauce de coco

Elle est très facile à réaliser. Il vous suffira de faire un mélange de tous les ingrédients précédemment listés pour la sauce. N’oubliez pas cependant de râper les zestes de citron. Votre sauce est prête. Mettez-la ensuite au frais.

Cuisson des sticks de crabe

C’est la dernière étape. Vos sticks de crabe sont presque prêts. Il ne vous reste plus qu’à les cuire. Pour ce faire, dans une friteuse à 140 °C, plongez vos sticks bien roulés pendant 4 à 5 minutes et réservez-les sur du papier absorbant. Vos sticks de crabe sont prêts à être servis. Retirez la sauce de coco du réfrigérateur et servez les sticks de crabe et la sauce de coco sur votre table d’apéritifs.

Cette recette est un vrai régal. Si vous la reproduisez exactement, vos convives en seront sans doute séduits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici